FAQ
Parce que la qualité de nos services passe aussi par la clarté de nos réponses.
En Magasin
Nous avons 41 magasins partenaires à travers le Canada pour vous servir, dont notre magasin phare du boulevard Saint-Michel à Montréal, qui offre un service clé en main impeccable depuis 1919. Pour trouver un distributeur autorisé, visitez la page Contactez-nous et entrez votre code postal dans le champ correspondant. La carte interactive vous indiquera l’endroit le plus près de chez vous où vous pourrez bénéficier de l’expertise de la grande famille Classy.
Idéalement, dès que vous connaissez la date. Si l’événement a lieu pendant la saison des mariages (de mai à septembre), nous vous recommandons de réserver votre tenue environ trois mois à l’avance. Vous aurez ainsi le temps d’habiller tout le monde à temps et de simplifier la prise de rendez-vous pour les essayages et les retouches. Vous êtes pressé ? Laissez nos experts en magasin vous habiller de la tête aux pieds en moins d’une heure.
La semaine de votre événement, ou dès que vous recevez votre tenue si vous choisissez de vous la faire livrer. Après avoir pris vos mesures lors de votre réservation, notre équipe expérimentée prépare votre tenue. Ensuite, un essayage quelques jours avant votre événement permet d’effectuer les dernières retouches, si nécessaire, afin d’assurer un ajustement parfait.
Les délais peuvent varier en fonction du nombre de personnes habillées pour l’événement. Prévoyez environ 1 heure. Notre équipe de professionnels est très efficace et habituée à travailler dans des délais très courts. C’est pourquoi nous pouvons offrir un service complet en moins d’une heure.
Non. Si vous avez déjà réservé votre tenue, il vous suffit de vous rendre dans notre magasin pendant les heures d’ouverture la semaine de votre événement.
Collections
Classy habille une clientèle variée. Vous trouverez dans notre vaste inventaire la tenue qui vous convient, quelle que soit votre morphologie ou votre budget. Nos tailles pour hommes et garçons vont de 34 à 66 (junior : 3 à 16) pour les vestes, de 28 à 60 (junior : 18 à 24) pour les pantalons, et de 13 à 22 pour les cols de chemise. Notre équipe de tailleurs professionnels modifie tous les vêtements pour qu’ils soient parfaitement ajustés.
Depuis plus de 100 ans, Classy est une référence en matière de style. Notre inventaire est régulièrement mis à jour avec des pièces provenant des meilleurs designers de vêtements formels en Amérique du Nord afin d’assurer votre entière satisfaction ! Nos spécialistes se feront un plaisir de vous présenter les tendances et les styles les plus populaires.
En ligne
Idéalement, dès que vous connaissez la date. Si l’événement a lieu pendant la saison des mariages (de mai à septembre), nous vous recommandons de commander votre tenue environ 3 mois à l’avance. Les délais de livraison variant selon les régions, vous devez passer votre commande au plus tard 10 jours ouvrables* avant l’événement.
*Les week-ends sont exclus.
Bien sûr ! Contactez notre service clientèle et nous vous enverrons les échantillons souhaités. Un ajustement parfait implique également de choisir le tissu adapté à votre confort et au code vestimentaire de l’événement.
Pour modifier vos mesures ou votre adresse de livraison, contactez notre service clientèle ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : info@classy.ca. Pour toute autre demande, ou si votre événement a lieu dans moins de 10 jours, contactez-nous dès que possible. Votre satisfaction est notre première priorité.
Oui, mais des frais peuvent s’appliquer en fonction du moment de l’annulation. Pour les locations annulées 15 jours ou plus avant l’événement, vous pouvez transférer le dépôt de 50 $ (non remboursable) payé au moment de la réservation. Toutefois, pour les locations annulées moins de 15 jours avant la date de l’événement, l’acompte est à la fois non remboursable et non transférable car les vêtements loués ont déjà été préparés et réservés pour vous.
Si la tenue a déjà été livrée, aucun remboursement ne peut être effectué.
Pour les commandes en ligne – Si l’événement est annulé avant la livraison de la tenue et que vous nous en informez au moins 15 jours à l’avance, vous serez intégralement remboursé.
Les clients peuvent faire confiance aux transactions effectuées sur notre site, qui utilise la technologie PayPal. La protection de vos données confidentielles est de la plus haute importance pour Classy.
Le débit de votre carte peut prendre jusqu’à 72 heures, en fonction des conditions générales des institutions bancaires concernées.
Nous prenons le plus grand soin de nos vêtements de cérémonie. Des frais d’assurance générale non remboursables de 6 dollars sont inclus dans chaque location. Ces frais obligatoires couvrent les taches et l’usure normale des vêtements empruntés. Notez qu’en cas de perte ou de dommages irréparables, vous êtes tenu de payer le coût de remplacement du vêtement en question.
Mesures
Vous devez nous communiquer vos mensurations afin que votre tenue soit parfaitement ajustée.
Choisissez parmi les trois options suivantes et indiquez vos mensurations (taille et poids exacts) dans le formulaire :
- Faites prendre vos mesures par un tailleur expérimenté.
- Vérifiez chez vous les tailles indiquées sur vos vêtements.
- Prenez vos mesures chez vous à l’aide d’un mètre souple, idéalement avec l’aide d’une autre personne.
Cliquez sur “En savoir plus” pour visionner notre vidéo explicative.
Vous nous communiquerez vos mensurations lors de la réservation en ligne. Nous vous contacterons s’il manque des informations sur la fiche de préparation de la tenue. Si vous souhaitez modifier votre commande après avoir effectué une réservation, connectez-vous à notre site ou contactez notre service clientèle.
Nos tailleurs et nos spécialistes en retouches vérifient minutieusement chaque commande, sous le même toit. Vous recevrez votre tenue trois à sept jours avant l’événement afin d’avoir le temps de l’essayer. Si elle ne vous convient pas, vous pouvez compter sur notre garantie d’ajustement parfait pour remédier à la situation.
Veuillez essayer votre tenue dans les 24 heures suivant la livraison. Si des retouches sont nécessaires, notre garantie d’ajustement parfait offre des solutions pratiques.
Pour les manches et les ourlets de pantalon uniquement : confiez les retouches à un tailleur ou à un nettoyeur à sec de votre choix. Veillez à lui remettre la notice d’utilisation et à nous envoyer une copie de votre reçu (par e-mail ou dans votre colis de retour). Le cas échéant, nous créditerons votre compte à hauteur de 15 $. Important : la personne qui effectue les retouches ne doit pas couper ou enlever l’excédent de tissu.
Pour la veste (épaules/poitrine), le pantalon (taille), la chemise (cou/poitrine) ou le gilet, nous vous enverrons un article de remplacement. Les demandes reçues plus de 24 heures après la livraison peuvent faire l’objet de frais d’expédition supplémentaires.
Pour la veste (épaules/poitrine), le pantalon (taille/taille), la chemise (cou/poitrine) ou le gilet, nous vous enverrons un article de remplacement. Les demandes reçues plus de 24 heures après la livraison peuvent faire l’objet de frais d’expédition supplémentaires.
Conseils
C’est LA question à se poser lorsqu’on assiste à un événement formel. Quelles sont les règles de l’étiquette pour s’habiller avec classe en tant qu’homme ? Nous sommes là pour vous aider à comprendre les nuances d’un style sophistiqué. Consultez notre article pour en savoir plus !
En général, non. Dès que vous recevez votre vêtement, veuillez le sortir de la boîte et le suspendre. Nous appliquons un traitement anti-froissement sur nos vêtements afin que vous puissiez les porter immédiatement. Les plis résiduels devraient disparaître rapidement. Veuillez contacter notre service clientèle si votre vêtement est toujours froissé plusieurs heures après l’avoir suspendu. Il se peut que vous deviez utiliser de la vapeur pour éliminer les plis tenaces.
Livraison
Purolator vous livrera votre tenue trois à sept jours avant votre événement. Le numéro de suivi de votre colis vous sera communiqué par courriel dès l’expédition de votre commande. En général, aucune signature n’est nécessaire à la réception. Toutefois, si le service de livraison ne dépose pas les colis à la porte de votre quartier, veuillez fournir une autre adresse ou faire livrer le colis à un point de ramassage de Purolator.
Livrez-vous partout au Canada ?
Malheureusement, non, pas pour le moment. Veuillez noter que tous les retours doivent également être expédiés à partir d’une adresse canadienne. Si vous avez besoin de louer une tenue pour plusieurs semaines, veuillez nous en informer au moment de votre réservation.
Malheureusement, Purolator ne livre pas aux boîtes postales.
Les frais de livraison standard varient en fonction du code postal. Le montant exact des frais de livraison vous sera indiqué avant de valider votre commande une fois que vous aurez indiqué votre adresse de livraison.
Nous expédions vos vêtements dans une boîte en carton ondulé de haute qualité. Les vêtements sont suspendus à un cintre et pliés une fois dans un sac à vêtements spécial. Nous vous recommandons de suspendre votre vêtement dès sa livraison afin que les plis éventuels aient le temps de disparaître.
Comme une signature est exigée à la livraison, si le travailleur de Purolator ne peut pas vous remettre votre colis directement, il reviendra une autre fois. Toutefois, si personne ne vient chercher le colis après deux tentatives, il est envoyé à un point de ramassage de l’entreprise postale.
Location
Environ cinq jours. Si votre événement a lieu le samedi, votre smoking ou votre costume peut être prêt dès le mercredi. Venez au magasin entre mercredi et vendredi. Vous aurez trois jours pour venir essayer et récupérer votre tenue. Vous devez retourner votre tenue par la poste ou en magasin le premier jour ouvrable suivant l’événement. Des frais de retard de 25 $ par jour s’appliqueront.
Les clients qui louent une tenue doivent accepter de se conformer aux conditions générales de Classy (voir la section Locations sur la page Conditions générales).
Si votre tenue est irrémédiablement endommagée, votre carte de crédit sera directement débitée du prix de vente du ou des vêtements concernés, conformément à nos conditions générales. La même règle s’applique si les articles loués ne nous sont pas restitués. Les réparations mineures, telles que les petites taches, sont couvertes par l’assurance générale obligatoire.
Marriages
Classy peut habiller votre fête de mariage, vos invités et le personnel de réception à un prix imbattable. Utilisez notre registre de mariage pour bénéficier d’un service personnalisé et clé en main en magasin et en ligne. Veuillez noter qu’un rendez-vous doit être pris pour les groupes de trois personnes ou plus en magasin.
La location de vêtements de cérémonie est une solution qui s’adapte à tous les budgets. En tant que leader de la location de vêtements de cérémonie pour hommes, Classy s’engage à offrir la plus grande sélection de tenues possible. Notre taux de rotation élevé est synonyme de bonnes affaires ! Contactez-nous pour plus d’information sur nos rabais de groupe.
Les mariages à destination sont une spécialité de Classy ! Notre équipe vous proposera différentes options en fonction de votre destination et de la structure globale de votre événement.
Laissez-vous guider par nos experts et profitez de l’expérience Classy ! Nous sommes des spécialistes du smoking, et nos costumes 100% laine de haute qualité sont disponibles dans toutes les coupes et tous les styles.
C’est avec plaisir que nous répondrons à vos besoins pour tous les événements entourant la cérémonie principale. Classy possède l’un des inventaires les plus complets d’Amérique du Nord. Nos experts chevronnés préparent également des costumes, des vestes et des chemises tout en respectant à la lettre le code vestimentaire établi.
Recompenses
Classy a lancé un programme de récompenses pour ses clients fidèles. Contactez-nous pour plus d’informations.
Professionels
Quel que soit l’événement, les conseillers de Classy sont là pour vous guider tout au long du processus, du choix de la tenue à l’organisation des accessoires. Besoin d’aide pour un smoking, un nœud papillon, une veste ou autre ? Avec plus de 100 ans d’expérience, nos services professionnels sauront répondre à tous vos besoins. Remplissez le formulaire pour nous communiquer les détails de votre événement et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Si cela peut simplifier l’organisation de votre événement, nous serons heureux de nous rendre sur place pour vous offrir ce service. Nous essayons de satisfaire au mieux nos partenaires, que ce soit en ligne, en magasin ou même lors de l’événement lui-même.
Retours
Louer avec Classy, c’est choisir la tranquillité d’esprit. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer : nous vous demandons simplement de nous renvoyer votre tenue dans les 24 heures suivant l’événement.
Une boîte personnalisée et conviviale ainsi qu’une étiquette prépayée sont disponibles moyennant des frais de 10 $. Placez tous les articles de location dans la boîte, collez l’étiquette et déposez le colis dans un centre d’expédition autorisé.
Moyennant des frais supplémentaires de 10 $, Purolator viendra chercher le colis chez vous. Composez le 1-888-SHIP-123 pour fixer une heure de cueillette pour votre colis.
Pour de plus amples renseignements sur notre politique de retour, veuillez consulter la page des modalités et conditions.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle autre boîte à la place. L’essentiel est que vous placiez tous vos articles de location dans une boîte et que vous l’expédiiez dans les 24 heures suivant l’événement. N’hésitez pas à renvoyer votre tenue avec les articles de location d’un autre client qui dispose encore de la boîte fournie.
Veuillez contacter notre service clientèle pour recevoir une nouvelle étiquette par courrier électronique.
Non, le service clé en main de Classy s’en charge grâce à un procédé de nettoyage à sec moderne et respectueux de l’environnement !
Selon nos conditions de location, la commande doit être renvoyée le premier jour ouvrable suivant l’événement. Tout retard peut avoir un impact négatif sur la commande d’un client ultérieur. Par conséquent, des frais de pénalité seront appliqués si cette condition n’est pas respectée.
Vous n’avez pas pu renvoyer votre tenue à temps ? Informez notre service clientèle, nous essaierons de nous adapter à votre situation.
Demandes urgentes
Bien sûr ! Venez dans notre magasin. Notre équipe d’experts vous aidera à choisir la tenue idéale. Vous recevrez des services professionnels dignes de la haute couture en moins de 60 minutes. Consultation, retouches et préparation incluses. Des frais de service peuvent s’appliquer selon l’achalandage et la disponibilité des conseillères en magasin.
Ventes
Veuillez consulter la section Échanges de notre page Conditions générales pour plus d’informations sur les conditions d’échange.
Si l’événement pour lequel vous avez acheté votre tenue a été annulé et que vous nous en informez avant la livraison, vous pouvez recevoir un remboursement. Veuillez consulter la section Remboursements de notre page Conditions générales pour plus d’informations sur les conditions de remboursement.